Tout savoir sur l'outil Iconosquare

avec Baptiste, Responsable Marketing

Plateforme utilisée depuis quelques mois par l’Agence PTL, Iconosquare est un outil aux multiples fonctionnalités : planification des contenus réseaux sociaux, analyse des performances, reportings automatisés, …
Avec Baptiste, Responsable Marketing, on vous dit tout sur Iconosquare ! 😊


En bref, Iconosquare c’est quoi ?

Logo Iconosquare

Iconosquare est un outil de programmation, gestion et analyse des réseaux sociaux à usage professionnel. Il est possible de gérer ses comptes Facebook, Instagram et LinkedIn.
Il s’agit d’une solution en Saas (solution hébergée dans un cloud et exploitée en dehors de l’entreprise).  Cette plateforme est développée par une startup française et qui est aujourd’hui un des leaders du marché en France.


Pourquoi est-ce qu’on l’utilise à l’agence ?

Nous l’utilisons pour la gestion de l’ensemble de nos réseaux sociaux et de ceux sous contrats de nos clients, soit environ une trentaine de comptes.
En effet, nous avions besoin d’une solution de gestion simple et efficace, garantissant contrôle et sécurité sur nos données et celles de nos clients sans oublier un service support réactif et à l’écoute en cas de besoin. C’est ce que nous avons trouvé chez Iconosquare.


Quels sont ses avantages ?

C’est un outil tout en un pour notre process de pilotage de nos réseaux sociaux, il nous permet d’avoir une grande variété d’outils et de fonctionnalités regroupés en un seul tableau de bord avec une polyvalence et des données avancées telles que :

  • L’évolution du nombre d’abonnés (avec le nombre de followers perdus ou gagnés), d’abonnements, de « j’aime » et de commentaires.
  • La durée de vie des publications.
  • Le taux de conversion et d’engagement.
  • La portée des publications.

Vue d'ensemble Iconosquare

Chaque tableau de bord est personnalisable, nous pouvons les paramétrer et choisir les informations qui nous intéressent. Clients et collaborateurs ont la possibilité de commenter et valider les contenus avant que ceux-ci soient mis en ligne.
Pour faire simple, Iconosquare nous permet de gagner en efficacité, et donc en temps sur la gestion des comptes réseaux sociaux, ce qui était nécessaire pour accompagner la croissance de notre portefeuille clients au niveau de la gestion sur cette partie de l’activité de l’agence.


Est-ce qu’il est simple de prendre en main Iconosquare ?

Après une brève formation assurée au démarrage par l’équipe Iconosquare, la solution est vraiment simple et ergonomique, l’interface épurée est très intuitive et agréable à utiliser ce qui rend la formation de nouvelles personnes sur l’outil d’autant plus simple.


Quelle note donnerais-tu à cet outil ?

D’un point de vue objectif, je mettrai la note de 9/10, car l’utilisation est très satisfaisante. De plus, la plateforme fait un gros travail de développement et d’intégration de nouveaux réseaux et de nouvelles fonctionnalités. Je me permets de garder le 10ème point de côté sachant que de nouvelles fonctionnalités sont en préparation ! 😉

Visuel promotionnel Iconosquare

 

Recommanderais-tu Iconosquare ? Si oui, pour qui et pourquoi ?

Bien sûr, je recommanderai cet outil à toute entité professionnelle qui souhaite optimiser sa gestion multi compte de réseaux sociaux en gagnant en temps et en efficacité, que ce soit un influenceur ou une grande entreprise en passant par une agence, cette solution s’adapte aux besoins de chaque type de structure.


Vous souhaitez mettre en place ou optimiser votre stratégie réseaux sociaux ? N’hésitez pas à nous contacter ! 

Si cet article vous plait, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux pour être informé de la sortie de nos prochains contenus !

 

 

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