Une agence engagée : Don du Sang et Challenge Mobilité

Une agence engagée : Don du Sang et Challenge Mobilité

Notre agence s’engage depuis maintenant deux ans auprès de diverses causes sociales et environnementales, qui reflètent nos valeurs.
Nous souhaitons aujourd’hui vous parler du Challenge de la Mobilité BFC et du Challenge Don du Sang à Besançon. 
Dans cet article, retour en images et résultats de nos actions en 2022 ! 🤗


Challenge de la Mobilité BFC 2022 

Ce challenge régional organisé par l’ADEME BFC en partenariat avec la région de Bourgogne Franche-Comté et plusieurs autres partenaires (DREAL, CCIR, délégation 70 de la CMA, …) vise à valoriser les alternatives aux déplacements en voiture, les bonnes pratiques en termes de mobilité pour se rendre au travail. 

Pour la deuxième édition de ce challenge collectif en 2022, notre agence a voulu relever le défi en engageant chacun des salariés. 

Du 19 au 25 Septembre 2022, à notre échelle, nous avons fait de notre mieux pour nous déplacer de manière plus responsable sur nos trajets domicile/lieu de travail : covoiturage, vélo, marche à pied, transport en commun, télétravail, …


Chaque salarié a pu renseigner ses déplacements et la manière dont ils ont été réalisés afin que ceux-ci soient comptabilisés. Plusieurs prix ont été attribués en fonction de la catégorie et du territoire des participants. 

Au total, nous étions 241 établissements inscrits et 4 493 participants.

Notre agence est arrivée 4ème dans la catégorie 1 à 9 salariés ! 🥳

 

Challenge Don du Sang 2022


Organisée du 31 Octobre au 12 Novembre 2022, la 7
ème édition du challenge Don du Sang à Besançon a fait partie de nos engagements. 
Initié par l’Établissement Français du Sang (EFS), ce challenge invite les structures, entreprises et associations à créer un groupe et recruter des participants pour donner son sang afin de répondre aux besoins des malades.

Solidaire, notre agence a mobilisé une partie de ses salariés volontaires et a invité ses partenaires, son entourage et sa communauté en communiquant sur les réseaux sociaux la démarche à suivre pour adhérer à cette aventure
Chaque personne voulant participer devait se rendre sur un des lieux de collecte du Don du Sang et s’inscrire en tant que donneur en précisant le nom de l’équipe PTL. 


Cette année c’est 57 équipes qui ont participées, soit 510 donneurs au total !

Malgré la petite taille de notre agence, nous sommes heureux d’avoir réussi à atteindre la 10ème place du podium en espérant pouvoir faire encore mieux l’année prochaine. 😄

Conscients du contexte dans lequel évolue notre agence, chacun d’entre nous s’applique à donner le meilleur de soi pour faire transparaître les valeurs auxquelles nous adhérons à travers notre métier.
C’est pourquoi nous souhaitons poursuivre et renforcer nos engagements sociaux et environnementaux, afin de trouver les mécaniques les plus cohérentes au sens que nous voulons apporter à notre travail.

Pour suivre nos engagements, rendez-vous ICI

Si cet article vous plait, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux pour être informé de la sortie de nos prochains contenus !

 

 

Nous contacter